Recette : l'Encre Naturellement facile ...

Publié le par Green_Forest



Il y a quelques jours de cela, quelqu'un qui m'est très cher (le destinataire de l'écharpe magique), m'a demandé comment faire de l'encre facilement.

Après avoir cherché dans mes bouquins de grand-mère sans rien trouver de très concluant, il y avait tout un tas de recettes avec des produits chimiques un peu beurk, je me suis donc rabattu sur Internet et j'ai trouvé ...

Voici une recette super simple que je vais m'empresser de tester dès que j'aurai un moment.

Autrefois, cette encre était utilisé pour écrire, mais aussi pour teindre la laine en noire !

Il vous faudra :

 - environ 20 clous en fer (euh des gros clous, même rouillés ... c'est pas un soucis)
 - 150 g d'écorces de châtaigner 
 - 20 cl d'eau (de source ... mais robinet ça marche aussi ;-) )
 - une vieille casserole avec un couvercle
 - une fiole avec son bouchon pour l'encre

Lors d'une balade en forêt:
Ramassez des écorces de châtaigner, n'oubliez pas de remercier la Terre, l'Arbre, les Gardiens et Êtres des bois et toutes les créatures pour le don qu'ils vous font.
Exprimez vous sur l'objet de cette visite, de cette récolte.
Laisser une offrande serai une excellente idée ...

De retour chez vous :
Mettez tous les ingrédients dans la casserole et portez à ébullition.
Une fois que la mixture boue, réduisez le feu et laissez cuire, à couvert, environ 15 minutes.
Retirez du feu et laissez le tout reposer 2 jours (mais non c'est pas long .......)

Au bout de 2 jours retirez les ecorses et les clous, puis versez l'encre dans sa fiole !

Comme pour tout travail, vous pouvez (pour ne pas dire vous devez ...) mettre toute votre attention et surtout toute l'intention afin de charger l'encre d'une énergie supérieure !
Cette encre sera parfaite pour écrire dans votre grimoire, pour les talismans etc ...

Pour écrire vous pouvez utiliser soit une "plume en vraie plume", soit une plume métalique, soit une tige de bois (bambou) :



Maintenant, au travail !

Bien à vous!
Green


Publié dans L'Atelier du gnome ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article