Patience de la Terre ...

Publié le par Green_Forest


Voici un petit moment que je n'avais pas posté de nouvel article, et comme la période est propice aux activités extérieurs, je me permet de vous proposer un tout nouveau charme de patience.

Cette action magique a pour but de créer un objet chargé qui vous apportera la patience dont vous avez besoin dans une situation particulière.

L'objet en question sera une cordelette nouée de plusieurs noeuds, contenant chacun une dose de patience. Vous ferez appel à notre Mère la Terre, car qui mieux qu'elle connait la patience ...

Ce sort s'executera OBLIGATOIREMENT en extérieur, au coeur de la nature, loin du bruit des humains et leur train-train quotidien !

En lune montante, de préférence, vous prendrez soin, en journée, de trouvez un arbre robuste, un chêne fera parfaitement l'affaire, au pied duquel vous creuserez un trou peu profond où vous mettrez la corde et un autre juste à côté où vous mettrez les restes de la bougie et de l'encens à l'issus du rituel.

Pour ce charme il vous faudra :

- une cordelette verte de 50-70 cm environ (couleur de la patience)
- une bougie verte (vert plutôt foncé)
- de l'encens de patchouli
- une coupe d'eau
- une offrande à la Terre (libation de vin, de lait, un fruit ... à vous de voir)
- un petit bâton

La nuit, retrouvez l'endroit où vous allez pratiquer, à une certaine distance de l'arbre ; suffisament pour que vous ayez un petit chemin à faire pour l'atteindre.

Dans ce lieu, faites face au nord, commencez par allumer la bougie (dans un photophore à l'abri du vent, c'est plus facile), en disant :

"J'appel maintenant le feu de la Terre,
Qu'il m'éclaire et me guide tout au long de mon chemin."

Allumez l'encens en disant :

"J'appel l'air de la Terre,
Qu'il élève mon esprit et m'apporte la créativité."

Elevez la coupe d'eau et dite :

"J'appel l'eau de la Terre,
Qu'elle purifie mon coeur, mon corps et mon âme."

Prenez une poignée de terre et dite :

"J'appel la terre de la Terre,
Qu'elle m'apporte sagesse et protection."

Restez un instant en presence de tous les aspects de la Terre, et ressentez tous ses éléments.

Puis prenez la cordelette avec votre main dominante, élevez-la vers les cieux et dite :

"A toi douce Mère je présente cette corde, qu'elle devienne maintenant symbole de ta patience infinie."

Voyez l'énergie de patience venir vers la corde, puis commencez par faire les 9 noeuds en disant :

"Noeud premier, j'attire la patience et la noue !
Noeud deuxième, j'attire la patience et la noue !
Noeud troisième, j'attire la patience et la noue !
..."
et ainsi de suite pour chaque noeud.

Lorsque vous aurez fini le 9ème noeud vous direz :

"Avec la bénédiction de notre Mère, que la patience me soit accordée !
Ainsi soit fait !"

Restez quelques instants à méditer sur la patience.

Puis partez vers l'arbre pour y enterrez la corde dans le trou que vous aviez façonné durant la journée.

Déposez la corde dans le trou, rebouchez-le, puis posez l'offrande par dessus.

Improvisez un petit poême, un texte en prose, une prière pour accompagner votre don ou bien restez en silence. (Mieux vaux se taire que dire des bêtises...)
Remerciez la Terre, notre Mère et tous les éléments et esprits présents.

Plantez le bâton à l'endroit où la corde est enterrée afin de la retrouver plus facilement.

laissez brûler la bougie et l'encens, puis enterrez les restes soit le jour même si vous avez le temps, soit le lendemain matin à la première heure dans le 2ème trou près de l'arbre.

Repartez et patientez.

Trois jours plus tard retournez près de l'arbre, prenez quelques minutes pour méditer sur le charme qui se trouve sous terre, sur la patience ...

Déterrez LENTEMENT la corde qui est maintenant chargée de l'énergie de patience.

Remerciez une nouvelle fois la Terre et partez.


Lorsque vous aurez besoin d'une dose de patience, il vous suffira de dénouer un noeud et de dire :

"Patience, patience, patience !"

Ce charme peut être refait plusieurs fois par an si nécessaire ...

Bon rituel à tous !
Bien à vous.
Green
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article