Bâton de fumigation ...

Publié le par Green_Forest

 


Aujourd'hui je vous propose ma "recette" de fabrication de bâtons de fumigation.

Ces bâtons sont issue de la culture chamanique Amériendienne, et sont utilisés depuis de nombreux siècles.

J'utilise souvent ses bâtons, composés de différentes plantes, pour divers objectifs : Protection, Purification, Méditation ...

Pour réaliser ces bâtons de fumigation vous aurez besoin :

 - De plantes
 - De liens naturels (laine, lin ... coton bio)
 - 1 Bougie (symbolisant l'utilisation du bâton ... ou blanche)

J'accorde une importance particulière à la cueillette des plantes qui entrent dans la composition de mes bâtons, ainsi je les cueille lors du solstice d'été (21 juin), suivant le rituel de récolte, en remerciant la Terre, la plante, les esprits protecteurs des plantes etc ...

Expliquez à la plante, et aux entités qui vous entourent (Terre, Esprits ...) votre but, le but de cette cueillette, et l'utilisation ultérieur du futur bâton.

Les branches et brindilles que vous couperez doivent être d'environ 20 cm (longueur du futur bâton...)

Je vous encourage aussi à laisser une offrande pour la plante, la Terre ... Faite place à votre imagination !

Ensuite, une fois mes plantes amassées, je cherche un lieu tranquille, en pleine nature oubien chez moi.
J'allume la bougie, et prends quelques minutes pour méditer sur mon but et sur ce don que la Nature, notre Mère, vient de me faire.

Ensuite je constitue des tas de plantes (plus ou moins epais, en tiges de 20 cm environ), puis je les roule délicatement sur la surface de travail, et enfin, j'utilise mon lien NATUREL (pas de fils de nylon ou autre dans le genre ... pas non-plus de coton traité ... merci pour la planète !!!) pour en faire le tour plusieurs fois, puis nouer le liens en plusieurs endroits (afin que le bâton ne se défasse pas lors de la combustion).

N'hésitez-pas à bien reserrer le lien, car en sechant les plantes diminuerons de volume, et le tout tiendra moins.

Une fois les bâtons constitués, appelez notre Mère la Terre et demandez lui de répendre sont energie dans ces bâtons.

Vous pouvez aussi, comme moi, consacrer vos bâtons (selon vos traditions) à certaines entités, par exemple à Mercure ( ;-) n'est-ce pas Lindalithil...) pour une fumigation liée à la communication ... Tout est possible ! la seule limite ? votre imagination !

Voici quelques recettes :

 - Sauge / Lavande : Purification et Protection
 - Sauge / Aneth : Contre les cauchemards
 - Cyprès : Spiritisme
 - Pin / Thym : Purification habitat et corporelle
 - Laurier / Sauge / Datura : Méditation / Transe (à petites doses !)

Laissez secher vos bâtons quelques semaines dans un endroit sec et à l'abri de la lumière envrion 3-4 semaines ! (attention aux bé-bêtes qui peuvent venir s'y loger ...)

Pour utiliser votre bâton, rien de plus simple, allumez une extrémité, soufflez les flammes, puis faite votre fumigation ( à l'aide d'un plume si vous le souhaitez ...)

Eteignez bien votre bâton afin d'éviter les incendis !!! Tranpez-le dans l'eau et laissez-le sécher avant la prochaine utilisation.

Bon travail et laissez vos impressions et questions en commentaire !

Bien à vous !

Green

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Surtout pas trempé dans l'eau pour l'éteindre !!!<br /> L'humidité va faire moisir les plantes. Il suffit de l'écraser sur du sable ou une surface plane.
Répondre
K
<br /> Merci beaucoup pour ta réponse! Bonne semaine...:-)<br />
Répondre
K
<br /> Bonsoir...<br /> <br /> <br /> J'aimerais réaliser ces bâtons mais je ne comprends pas où tu mets les brindilles .<br /> <br /> <br /> Est ce que tu places les feuilles de sauge au milieu des brindilles avant de nouer les liens?<br /> <br /> <br /> Je me demande aussi comment brûler précisément la chose.<br /> <br /> <br /> Pour tout te dire, c'est pour purifier mon cabinet où je travaille en énergétique et je voudrais le purifier sans que ça atire tout le voisinage.<br /> <br /> <br /> Alors, tu allumes ton b^ton, puis lorsqu'il et enflammé tu l'étains et tu laisses la fumée se répandre c'est bien ça?<br /> <br /> <br /> Longtemps ,pour une pièce?<br /> <br /> <br /> Est ce que l'odeur qui persiste ensuite est très forte?<br /> <br /> <br /> Sais tu à quelle fréquence il faudrait le faire?<br /> <br /> <br /> Se sert ton d'un b^ton entier pour une pièce ou réutilise t on le même bâton plusieurs fois?<br /> <br /> <br /> Je suis désolée pour toutes ces questions, c'est un peu agressif mais j'avoue que quelques précisions merendraient bien service.<br /> <br /> <br /> En tout cas, le rendu de tes bâtons est vraiment réussi.<br /> <br /> <br /> Et le solstice d'été approche!<br /> <br /> <br /> Très bon we à toi....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Keziah !<br /> <br /> <br /> Les feuilles de sauges sont encore sur leur tiges, Ce sont donc les jeunes tiges que j'utilise.<br /> Tu prends donc les tiges, avec leurs feuilles, et tu noues l'ensemble très fermement. Si tu veux ajouter d'autres plantes, il faut les mettre au centre du "bâton" de fumigation.<br /> <br /> <br /> Ce genre de bâton sent assez fort, mais l'odeur ne persiste pas trop en général, sauf si tu en fais brûler tout les jours !<br /> Pour une petite pièce, un simple passage suffit, une fois par semaine pour un cabinet me paraît bien !<br /> Ton bâton, suivant sa taille, te fera plusieurs semaines, voir quelques mois.<br /> <br /> Bon solstice à toi <br /> <br /> <br /> <br />
L
et bien! je crois que le programme de mon solstice d'ete est tout programmé...je tâcherais de le faire ;)
Répondre
G
<br /> ;-) et oui ! espérons simplement qu'il fasse beau ...<br /> <br /> <br />